mercredi 12 mai 2021

PROPOSER UNE SORTIE : ACCEPTER / REFUSER UNE INVITATION

   

Situation formelle ou informelle( vidéo)

Exemple de dialogue 
A : – Ça vous dit d’aller au cinéma ce week-end ? Le nouveau film de Claude Lelouch vient de sortir.
B : – Moi j’ai plutôt envie d’aller voir l’exposition sur les impressionnistes au Grand Palais.
C : – Oh non ! Il va y avoir plein de monde. C’est mieux si on peut y aller en semaine. Par contre, vous n’avez pas envie d’aller au théâtre ? Cette semaine il y a des réductions à la Comédie-Française pour les moins de 25 ans. C’est l’occasion ! Le spectacle coûte 8 euros.
A : – C’est une bonne idée, je vais rarement au théâtre.
B : – Ça marche. On se retrouve à quelle heure ?
C : – Je m’occupe d’acheter les places et on se retrouve devant le théâtre vers 18 h. On ira se promener avant le début de la pièce. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire