lundi 10 mai 2021

Exprimer la fréquence




Vous pouvez dire aussi :  ce lundi je vais à la piscine

Autrement dit : chaque mardi et jeudi j'ai cours de Karaté


Une fois par semaine /Deux fois par semaine/mois/an
Tous les jours/mois/ans
Toutes les semaines
Un jour sur deux / tous les deux jours (Cada dos días)
Chaque lundi/mardi…, semaine, mois, année
D'habitude / habituellement / normalement 

Pour exprimer la fréquence on utilise aussi des adverbes:
Les adverbes de fréquence se placent après le verbe : verbe + adverbe. Exemples :


- Avec “toujours” : “Je vais toujours chez mes parents le dimanche.”
- Avec “souvent” : “Je vais souvent au restaurant.”
- Avec “parfois” : “Je vais parfois au cinéma.”
- Avec “rarement” : “Je lis rarement un livre.”
- Avec “jamais” : “Je ne fais jamais de sport.”




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire